Mes cinq bienfaits de la méditation pleine conscience

Voilà, Jour n°4 de ce défi positif, de 30 jours. La vidéo est sur le thème de la méditation pleine conscience. Je suis très heureuse de vous la partager, en ajoutant des nouveaux compléments dans l’article.

Je suis Cléon CASSANDRE, j’ai découvert la méditation pleine conscience, il y a à peu près quatre ans. C’est une amie qui m’expliquait qu’elle mangeait en pleine conscience, suite au programme qu’elle a suivi avec Annick MAROUS. Et en fait, ça avait transformé sa vie et ça m’a interpellé.

 

Ma découverte de la MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) :

 Alors, je me suis rapprochée d’Annick MAROUS pour suivre son programme, parce que ça correspondait à une période de ma vie où j’étais assez stressée, angoissée. Le stress impactait ma santé.

Donc, j’ai fait un programme MBSR (Programme de Réduction du stress basé sur la Méditation Peine Conscience). J’en ai fait d’autres après.

Photo Mediation relaxation MBSR3 cassandre aptitude challenge

Les cinq bienfaits de la MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) :

 

     ·  Le premier, je dirais, que c’est le fait de pouvoir être en état de relaxation, atteindre l’état alpha, pour me permettre de faire mes exercices d’autosuggestion consciente.

 

· Le deuxième, c’est le développement de ma créativité.

 

  · Le troisième, c’est apprécier l’instant présent, apprécier les moments simples de la vie, et puis surtout, me reconnecter à la nature.

 

·       Le quatrième, c’est un mot, un mot important qui est vraiment entré dans ma vie, c’est le mot « bienveillance ». Bienveillance envers moi-même pour me donner du temps, pour prendre le temps de prendre soin de moi. Puis me donner de l’amour parce que pour aimer les autres, on doit d’abord s’aimer soi-même. Alors, c’est ce que j’ai appris avec la méditation.

 

·       Et le cinquième point qui découle bien sûr de cette bienveillance, c’est la patience : être patiente avec moi-même, me déculpabiliser. Je chemine, je ne suis pas dans un monde parfait. Et apprendre à me laisser du temps, avancer tranquillement, c’est ce que j’ai pu aussi développer grâce à la méditation.

 

 L’importance d’être accompagné au début

 Globalement, il y a un axe majeur, je dirais, dans ce programme. C’est Annick MAROUS, son accompagnement parce qu’elle vit la pleine conscience. Elle a vraiment une passion qu’elle arrive à transmettre.  Elle donne des conseils avisés, éclairés et puis elle est ouverte au dialogue. Parce que dans le programme, à certains moments, je dirais que ça peut ne pas être évident. On est chamboulé, on met en place nous-mêmes des résistances. Moi, je sais qu’à certains moments, ce n’était pas forcément facile. Et le fait qu’Annick puisse dialoguer, communiquer, ça m’a permis d’avancer dans le programme.

 

Photo Mediation relaxation MBSR cassandre aptitude challenge

Pour conclure

 

Ce que je peux dire, c’est que la méditation, ce n’est pas juste des exercices pour moi, c’est vraiment une autre façon de vivre. C’est comme manger, boire, dormir, ça fait partie des indispensables dans ma vie. Et je suis plus ou moins assidue. Donc, comme je vous disais, je prends le temps parce que ça ne se fait pas d’un claquement de doigts comme ça. Mais en tout cas, chaque pas compte et je profite pour dire un grand merci à Annick MAROUS pour tout ce qu’elle m’a appris dans le cadre des programmes. Et puis maintenant, je suis cocréatrice de mon propre bonheur.

Si vous regardez cette vidéo, c’est que vous êtes justement vers ce chemin, vers le mieux-être. Alors, je ne peux que vous encourager à continuer et à saisir cette opportunité de découvrir ou redécouvrir la méditation pleine conscience avec Annick MAROUS.

 

 

 

Osez illuminer le monde par vos aptitudes avec une positive attitude !

Si vous avez aimé cette vidéo, vous pouvez la commenter et la partager, avec plaisir.

 

À demain pour la suite du défi positif dans le prochain article. 

Cassandre

livre ouvert positivité cassandre aptitude challenge

Pour aller plus loin :

 

Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager :)

Merci d'avoir lu cet article !

Reçois gratuitement le recueil numérique  » Les 7 plus belles pensées de la nature caribéenne pour développer 7 jours de positivité »

Indique ton prénom et adresse mail afin que je puisse t’envoyer ton recueil numérique, qui va t’aider à :

Je hais les spams : ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue à quiconque. En t’inscrivant ici tu recevras des articles et autres conseils pour pour être plus positif, et tout ce qui peut t’aider directement et indirectement. Tu peux te désabonner à tout instant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.